Nouveau fluide frigorigène

R454C, le choix STIEBEL ELTRON d’un fluide performant pour votre pompe à chaleur et plus respectueux de notre planète

STIEBEL ELTRON étoffe, en 2021, sa gamme de pompes à chaleur haute température ; elles seront équipées du fluide frigorigène R454C !


Le fluide réfrigérant est classé A2L, c’est-à-dire qu’il est faiblement toxique et faiblement inflammable. De plus, la conception monobloc des appareils STIEBEL ELTRON ne nécessite pas de manipulation de fluide lors de l’installation. Nous offrons donc une sécurité maximale pour l’utilisateur et pour l’installateur, y compris lors de la maintenance.



Le choix du fluide doit répondre aux exigences de performance et d’efficacité de nos appareils. Les performances sont améliorées sur de nombreux plans : coefficient de performance de 5.42, classe énergétique A+++, niveau sonore de seulement 47 dB(A)… De plus, la température de départ maximale de l’eau peut aller jusqu’à 75°C lorsqu’il fait -10°C de température extérieure. Cela est idéal pour la rénovation ou le chauffage de l'eau chaude sanitaire toute l'année , le tout sans appoint électrique .



Le R454C est une solution respectueuse de l’environnement et pérenne. Avec un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) jusqu'à 14 fois inférieur à celui du réfrigérant le plus couramment utilisé aujourd'hui, il répond donc déjà aux exigences les plus strictes de la réglementation, et pour longtemps.


Les produits en aérothermie


HPA-O 05.1-07.1 CS Premium

 

Les points forts :

 

  • Température de départ élevée (75°C) : idéale en rénovation ou pour un confort en eau chaude sanitaire élevé.
  • Nouveau fluide : le R454C, un fluide respectueux de l'environnement (PRP – Potentiel de Réchauffement Planétaire <150) offrant des performances élevées. COP de 5,42 à A7/W35.

Voir le produit

Les produits en géothermie


HPG-I 04-06-08-12-15 (C)S Premium

 

Les points forts :

 

  • Nouveau fluide : le R454C, un fluide respectueux de l'environnement (PRP – Potentiel de Réchauffement Planétaire <150) offrant des performances élevées.
  • Cette gamme de pompes à chaleur géothermiques peut couvrir jusqu’à 18 kW de déperditions, en monophasé.

Voir le produit

Contact

Des questions sur notre nouveau fluide ?