Chiffre d'affaires record en 2017

STIEBEL ELTRON réalise un chiffre d’affaires record en 2017 : 500 millions d’euros

En 2017, le seuil magique des 500 millions d’Euros de chiffre d’affaires est dépassé par STIEBEL ELTRON. C’est un chiffre record depuis les 93 années d’existence du groupe international allemand, dont le siège social est situé à Holzminden.

Comme l’explique son Directeur Général, le Dr Nicholas MATTEN : « C’est un grand succès dont nous sommes très fiers ». « Un demi-milliard était devenu un seuil magique. Il est atteint. Je tiens à remercier toutes nos équipes » complète le Directeur Technique, Dr Kai SCHIEFELBEIN.

En 2012, l’entreprise avait déjà atteint un chiffre d’affaires record d’un montant de 483 millions d’euros. 

La croissance de l’année 2017 s’explique par une progression de toutes les activités du groupe : les pompes à chaleur, les systèmes de climatisation et les produits de production d’eau chaude sanitaire dont les chauffe-eau instantanés et les chauffe-eau muraux et sur socle. « De plus, notre croissance est importante tant sur le marché allemand qu’à l’international » précise Dr Matten.

La filiale française a largement contribué à la dynamique du groupe avec le retour à une croissance positive depuis plusieurs mois.

Le chiffre définitif des comptes 2017 sera confirmée à la fin du premier trimestre 2018.