Température et programme d'eau chaude sanitaire

Explications, pas à pas vers la température d'eau chaude souhaitée

Vous réglez facilement et rapidement la bonne température d'eau chaude pour votre maison sur la régulation de votre appareil intégral de ventilation. Conseil pour faire des économies d'énergie : utilisez votre programme d'eau chaude. Dans le mode nuit, une température d'eau chaude plus basse que dans le mode jour est définie pour votre pompe à chaleur multifonctions LWZ et peut donc être utilisée chaque fois qu'il n'y a pas de besoin d'eau chaude. Cela permet d'éviter des dépenses inutiles !

Réglage de la température de l'eau chaude sanitaire

Bon à savoir
  • Plus la température de consigne de l'eau chaude est élevée, plus vous devez vous attendre à des coûts énergétiques élevés.
  • Si la température de consigne de l'eau chaude que vous souhaitez ou réglez n'est pas atteinte, veuillez prendre contact avec votre Conforthermicien.
  • Veuillez noter que, le cas échéant, un traitement anti-légionellose est nécessaire en cas de prélèvement d'eau chaude irrégulier. Vous trouverez des indications à ce sujet dans nos instructions d'utilisation et d'installation. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser à votre installateur spécialisé. 

Régler le programme d'eau chaude sanitaire

De l'eau chaude quand vous en avez besoin : votre programme d'eau chaude pour le confort et les économies de coûts

Si vous préférez programmer la chauffe de votre eau chaude à des moments variés chaque jour, vous avez la possibilité de définir les plages horaires pendant lesquelles la production d'eau chaude est basée sur les températures de consigne diurnes. En dehors de ces intervalles, ce sont les températures de consigne nocturnes qui prévalent.
Étant donné qu'une température d'eau chaude plus basse est configurée pendant ces périodes, cela se traduit par des économies d'énergie et, par conséquent, des réductions de coûts.

Vous avez la possibilité de régler la production d'eau chaude pour :

  • Pour chaque jour de la semaine (lundi - dimanche).
  • Du lundi au vendredi (lu - ve).
  • Samedi et dimanche (sam - dim).
  • Toute la semaine (lu - di).

Pour chaque option offerte, vous avez la capacité de configurer trois ensembles d'heures de commutation. L'entrée des heures se fait par incréments de 15 minutes.

Astuce

Lors du choix des paires de commutateurs horaires, veillez à ce qu'une chauffe complète du réservoir d'eau puisse se dérouler entre l'activation et la désactivation, avec une durée d'au moins 3 heures. Il est important de noter qu'un réglage au-delà de minuit (00:00) n'est malheureusement pas possible dans ce contexte particulier. Pour résoudre cette situation, il est recommandé de configurer deux périodes de commutation distinctes. Un détail pratique à garder à l'esprit !

Retrouvez nos autres vidéos de tuto