L'usine de production

La plus grande usine de production de pompes à chaleur d’Europe

Usine de production de Holzminden

L’usine de production de Holzminden (sud d’Hanovre) en Allemagne est la plus grande et la plus moderne des usines de pompes à chaleur d’Europe. Chaque année, 25 000 PAC y sont produites sur une surface de production totale de 33.900 m², par 1 351 employés.

C’est sur le site historique de Holzminden, occupé par la marque depuis 1943, que la plus grande usine de pompes à chaleur d’Europe a vu le jour en 2007.

La construction de la « Halle Dr.-Theodor-Stiebel » représente un événement majeur dans l’histoire de l’entreprise. Plus de 10 millions d’euros sont investis par STIEBEL ELTRON sur des nouvelles lignes de production. Ce nouveau bâtiment dispose d’une surface totale de 6 000m2

Site STIEBEL ELTRON à Holzminden

En 2009, pour faire face à la forte augmentation de la demande de pompes à chaleur dans le monde, la marque continue ses investissements sur le site de production et ouvre une seconde chaîne de production à Holzminden. L’entreprise investit alors 8 millions d’euros.

L’ensemble des pompes à chaleur de STIEBEL ELTRON est fabriqué en Allemagne. La grande qualité des composants et des matériaux utilisés pour la fabrication des produits est à l’origine de leur robustesse et de leur longévité. 

Le site de Holzminden abrite le siège social du Groupe ainsi que son Centre de Formation, l’Energy Campus. Ouvert en novembre 2015, ce bâtiment de l’Energy Camus est à énergie positive. C’est un laboratoire de la transition énergétique sur le terrain. Il accueille des clients et le personnel des filiales pour des formations techniques de haut niveau.

Repères

  • Nombre de salariés dans le monde : 3000, dont 1351 sur le site de Holzminden.
  • Surface de production totale : 33 900 m2.
  • Nombre de PAC produites par an : 25 000.
  • Le site de Holzminden accueille aussi le siège social du Groupe STIEBEL ELTRON et son Centre de Formation, l’Energy Campus.