STIEBEL ELTRON

Une entreprise pleine d'énergie

STIEBEL ELTRON est un groupe d'entreprises d'envergure internationale comptant parmi les leaders mondiaux en matière de technologie dans les domaines «installations techniques du bâtiment» et «énergies renouvelables».

Depuis 1924, la performance technique, la qualité, l'innovation, la fiabilité  et un service après-vente de proximité sont des facteurs déterminants du succès. Avec cinq sites de production nationaux et internationaux, 26 filiales dans le monde ainsi que des réseaux de distribution et des agences dans plus de 120 pays, STIEBEL ELTRON affiche une dimension mondiale. Environ 40 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'étranger.

Le fondateur de l'entreprise, le Dr. Theodor Stiebel était en 1924 à Berlin parti du principe de concevoir et de fabriquer des produits ayant une faible consommation énergétique et offrant davantage de sécurité  et de confort. Un objectif encore valable aujourd'hui pour l'entreprise.  Les propriétaires de l'entreprise sont pour moitié  chacun Frank Stiebel et la fondation familiale Stiebel, créée par le Dr. Ulrich Stiebel.

Le groupe STIEBEL-ELTRON est placé sous la conduite d'un management extra-familial dans lesquels Dr. Nicholas Matten est directeur général des ventes et marketing et Dr. Kai Schiefelbein 
est directeur technique.

L'entreprise est contrôlée par un Conseil de surveillance avec à sa tête le Dr. Axel Frhr. v. Ruedorffer et les membres du conseil de surveillance, Dr. Ulrich Stiebel, Frank Stiebel, Prof. Dr. Gerd Litfin et Walter Münnich.

STIEBEL ELTRON GmbH & Co. KG

Siège social: Holzminden

Secteurs:

  • Énergies renouvelables
  • Eau chaude
  • Chauffage
  • Climatisation
STIEBEL ELTRON Logo, internationaler Erfolg, Unternehmensgruppe

Succès international – le groupe d'entreprises STIEBEL ELTRON

STIEBEL ELTRON GmbH & Co. KG et STIEBEL ELTRON International GmbH avec leurs organisations de distribution nationales et internationales constituent le noyau du groupe STIEBEL ELTRON. Les marque phares globales sont STIEBEL ELTRON et AEG Haustechnik, complétées et soutenues au niveau national par d'autres marques telles que Zanker et Tatramat. Les marques fonctionnelles telles que tecalor et les partenariats commerciaux de longue date comme celui avec l'entreprise de forage Geowell complète le groupe d'entreprises.

Au total, le groupe comprend 26 filiales implantées en Europe, en Russie, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.  Le chiffre d'affaires total en 2014 (prov.)  S'élève à 424 millions d'euros.  Le groupe emploie quelque 2900 collaborateurs dans le monde.

AEG Haustechnik

Siège social: Nuremberg

Produits:

  • Appareil de production d'eau chaude
  • Chauffage et planchers chauffants
  • Climatiseurs
  • Système No-Frost
  • Pompes à chaleur
  • Stations de transfert thermique

En 2002, STIEBEL ELTRON fait l'acquisition de la division installations techniques du bâtiment d'Electrolux Allemagne avec les marques AEG et Zanker. Le programme d'appareils dédiés à la production d'eau chaude, au chauffage, au chauffage de surface, à la climatisation et à la ventilation complète idéalement le portefeuille de STIEBEL ELTRON.

Tatramat GmbH

Siège social: Poprad (Slovaquie)

Produits:

  • Chauffe-eau à cuve en acier émaillé (10 à 600 l)
  • Ballons d'eau chaude muraux et au sol
  • Pompes à chaleur spécifiques

Depuis 2004, Tatramat fait partie de STIEBEL ELTRON. L'entreprise commercialise principalement ses produits en Europe de l'Est et se positionne en leader en Slovaquie ainsi qu'en République tchèque.

Tecalor GmbH

Fondation: 2001

Siège social: Holzminden

Produits:

  • Systèmes intégraux en combinaison  avec les  panneaux photovoltaïques
  • Pompes à chaleur pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire
  • Appareils de ventilation à récupération de chaleur

Le cœur de métier de tecalor GmbH se concentre sur les technologies environnementales modernes et les installations techniques du bâtiment préservant les ressources. L'entreprise couronnée de succès est l'interlocuteur compétent des promoteurs, bureaux d'études, fabricants de maisons ainsi que des entreprises artisanales.

Des investissements dans les innovations – les sites de production STIEBEL ELTRON

Le site de Holzminden est à la fois le siège social du groupe STIEBEL ELTRON et le plus grand site de production. Outre l'organisation de l'administration et de la distribution à l'échelle mondiale, il s'agit également du site de production de millions d'appareils électriques de chauffage et de préparation d'eau chaude sanitaire ainsi que de systèmes et d'installations dédiés à l'utilisation des énergies renouvelables. S'ajoute à cela une usine high-tech à Eschwege, où sont fabriqués les petits ballons, les chauffe-eaux instantanés, les sèche-mains ainsi que tous les composants thermoplastiques nécessaires au sein de l'entreprise. On recense également trois sites de production internationaux à Poprad/Slovaquie, Ayutthaya/Thaïlande et Tianjin/Chine. Les modules photovoltaïques complètent le portefeuille de produits.

Soutien actif – La philosophie d'entreprise de STIEBEL ELTRON

L'entreprise est par tradition orientée vers les distributeurs et les professionnels. Cette orientation correspond encore la philosophie de l'entreprise aujourd'hui. STIEBEL ELTRON attache la plus grande importance au soutien actif de ses partenaires avec des offres de formation, des mesures de support commercial et des prestations de services. L'académie de formation à Holzmi,den est à la disposition du commerce, de l'artisanat et des concepteurs en qualité de prestation d'accompagnement des produits. Rien qu'au cours de la dernière année, plus de 10 000 participants ont utilisé la vaste palette d'offres de l'académie. L'intégralité de la gamme de produits est présentée dans six centres de distribution en Allemagne – généralement avec des systèmes en marche, –, notamment dans le cadre d'expositions permanentes.

STIEBEL ELTRON est paré pour l'avenir avec un programme ambitieux de recherche, de développement et d'investissement.  Les investissements du groupe dans les sites de production en Allemagne ont une nouvelle fois été  dans le domaine des dizaines de millions en 2014. Stiebel Eltron  construit actuellement un nouveau centre de formation et de communication à Holzminden.  Depuis la fin du premier semestre 2015, un site de communication  avec des locaux  de rencontre et d'entretien offrant une grande souplesse d'utilisation est à la disposition  des invités nationaux et internationaux du groupe.